Bourse aux Livres


Chaque établissement scolaire dispose de son propre espace de bourse aux livres.

Il est donc simple et facile de vendre, acheter ou troquer ses livres, à la sortie de l'école, entre familles d'un même établissement scolaire. 

Une jolie façon aussi de se connaître et de créer du lien !

 

 

 

 

https://www.scoleo.fr/affaire-occasion-list.html?annoncesParam[etablissement]=933652

 


La bourse aux livres est un dispositif d'annonces sécurisées au sein de votre communauté scolaire.

La validation de votre appartenance à l'école par le Parent Relais APEL de votre établissement est donc nécessaire pour que vous puissiez communiquer directement avec les autres parents.


Comment acheter des livres ?

  1.  Recherchez votre établissement scolaire
  2. Toutes les annonces de lots de livres en vente entre familles de votre école s’affichent
  3. Inscrivez-vous pour pouvoir contacter directement les parents 

Comment vendre des livres ?

  1. Recherchez votre établissement scolaire
  2. Rédigez le texte de votre annonce (une annonce = un livre) : pensez à renseigner 
    • Une photo
    • l’état du livre
    • le prix de vente
  3. Vous recevez un email dès qu'un parent de l'école est intéressé. Vous pouvez lui répondre directement, et retrouver vos échanges dans votre espace personnel
  4. Pensez bien à supprimer l'annonce lorsque vous avez vendu votre bien.